Située dans le quartier de la gare, peu de méréens ont entendu parler de la menuiserie BESSIERE.
Et pourtant cette entreprise a été créée par un certain… M. René BESSIERE en 1949 pour s’implanter à Méré en 1969 avec M. Serge BESSIERE à sa tête. L’entreprise a été récemment reprise pour continuer cette activité. Faire vivre une menuiserie industrielle dans un contexte de plus en plus concurrentiel n’est pas un pari gagné d’avance…
C’est pourtant ce que la famille BESSIERE a réussi en s’installant sur des « niches » correspondant à la combinaison des différents atouts de cette PME : la créativité, les moyens de production et la situation géographique par exemple.Cette société a longtemps fait son chiffre d’affaire sur les PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Ainsi, de prestigieux clients : Guerlain, Guy Degrennes, Hermes et tant d’autres ont constitué des clients de choix pour des présentoirs au design très soigné.
Aujourd’hui, les employés de cette menuiserie industrielle oeuvrent à répondre à 2 nouveaux types de besoin. D’abord il y a le secteur des claustrats et écrans phoniques (50 % du « Business » actuel). La mise en oeuvre de ces panneaux, où le bois apporte sa touche esthétique, permet d’assurer un cloisonnement de locaux tout en participant à l’amélioration acoustique de ceux-ci. Ensuite, il y a le travail de panneaux dit « Compact » destinés à l’habillage de façades d’immeubles.