Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Commissions

Commissions

Les 10 commissions municipales effectuent les travaux de préparation et d’élaboration d’une partie des décisions municipales. Le Maire est président de droit de chaque commission, le rapporteur étant confiée à un conseiller municipal.

Commission Bâtiments communaux

Commission municipale chargée de l'entretien des bâtiments communaux (mairie, écoles, ateliers municipaux). 

Lire la suite

Commission Fêtes - Cérémonies

Commission municipale chargée de l'organisation des fêtes de village et des cérémonies communales, de proposer un éventail d'animations afin d’intéresser un large public.

Lire la suite

Commission Affaires scolaires

Commission municipale chargée des relations avec les écoles maternelle et élémentaire de la Commune.

Lire la suite

Commission Budget - Finances

Commission municipale chargée du budget de la commune.

C

 

Lire la suite

Commission Environnement - Patrimoine

Commission municipale chargée de traiter des problèmes liés à l’environnement, de traiter des problèmes liés aux ordures ménagères, de l'entretien du patrimoine (église, lavoir...).

Lire la suite

Commission Gestion technique

Commission municipale chargée de piloter tous les équipements techniques et électroniques d'un bâtiment à vocation non résidentielle (gymnase, mairie, école).

Lire la suite

Commission Information - Communication

Commission municipale chargée de l'information auprès des Méréens, de la Communication interne et externe

Lire la suite

Commission Jeunesse

La commission Jeunesse a pour ambition de proposer des activités aux adolescent(e)s de 11 ans à 18 ans et plus...

Lire la suite

Commission Urbanisme

Commission municipale chargée de l'urbanisme, des voies et chemins, de l'assainissement, de l'enfouissement des réseaux, de l'éclairage public.

Lire la suite

Partager cette page