Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Commissions
Commissions
Les 10 commissions municipales effectuent les travaux de préparation et d’élaboration d’une partie des décisions municipales. Le Maire est président de droit de chaque commission, le rapporteur étant confiée à un conseiller municipal.
Commission Affaires scolaires
Commission municipale chargée des relations avec les écoles maternelle et élémentaire de la Commune.
Lire la suiteCommission Bâtiments communaux - Sécurité
Commission municipale chargée de l'entretien des bâtiments communaux (mairie, écoles, ateliers municipaux).
Lire la suiteCommission Budget - Finances
Commission municipale chargée du budget de la commune.
Lire la suiteCommission Environnement - Patrimoine
Commission municipale chargée de traiter des problèmes liés à l’environnement, liés aux ordures ménagères, de l'entretien du patrimoine (église, lavoir...).
Lire la suiteCommission Fêtes - Cérémonies
Commission municipale chargée de l'organisation des fêtes du village et des cérémonies communales, de proposer un éventail d'animations afin d’intéresser un large public.
Lire la suiteCommission Information - Communication
Commission municipale chargée de l'information auprès des Méréens, de la Communication interne et externe
Lire la suiteCommission Informatique
Commission municipale chargée de l'informatisation des différents bâtiments communaux (bâtiments communaux, écoles, mairie, gymnase, médiathèque …)
Lire la suiteCommission Urbanisme
Commission municipale chargée de l'urbanisme, des voies et chemins, de l'assainissement, de l'enfouissement des réseaux, de l'éclairage public.
Lire la suite