Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Commissions

Commissions

Les 10 commissions municipales effectuent les travaux de préparation et d’élaboration d’une partie des décisions municipales. Le Maire est président de droit de chaque commission, le rapporteur étant confiée à un conseiller municipal.

Commission Affaires scolaires

Commission municipale chargée des relations avec les écoles maternelle et élémentaire de la Commune.

Lire la suite

Commission Bâtiments communaux - Sécurité

Commission municipale chargée de l'entretien des bâtiments communaux (mairie, écoles, ateliers municipaux). 

Lire la suite

Commission Budget - Finances

Commission municipale chargée du budget de la commune.

Lire la suite

Commission Environnement - Patrimoine

Commission municipale chargée de traiter des problèmes liés à l’environnement, liés aux ordures ménagères, de l'entretien du patrimoine (église, lavoir...).

Lire la suite

Commission Fêtes - Cérémonies

Commission municipale chargée de l'organisation des fêtes du village et des cérémonies communales, de proposer un éventail d'animations afin d’intéresser un large public.

Lire la suite

Commission Information - Communication

Commission municipale chargée de l'information auprès des Méréens, de la Communication interne et externe

Lire la suite

Commission Informatique

Commission municipale chargée de l'informatisation des différents bâtiments communaux (bâtiments communaux, écoles, mairie, gymnase, médiathèque …)

Lire la suite

Commission Urbanisme

Commission municipale chargée de l'urbanisme, des voies et chemins, de l'assainissement, de l'enfouissement des réseaux, de l'éclairage public.

Lire la suite

Partager cette page