Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Activités professionnelles > Entreprises > A la découverte de l'entreprise STEI

A la découverte de l'entreprise STEI

L'entreprise STEI (Société de Tuyauterie et d'Electricité Industrielle) est implantée à Méré depuis juin 2000, mais son activité a débuté auparavant sur Poissy/seine depuis 1991.

Sur une superficie de 200 m2 dans la ZA de la gare, les activités de cette entreprise sont axées uniquement sur l'industrie : l'automatisme électrique, l'électricité industrielle, la tuyauterie industrielle. Le département "tuyauterie industrielle" concerne l’installation de conduits en PVC dans les stations d’épuration. Il ne représente qu’une part minime de l’activité. C’est le pôle "électricité industrielle" qui en constitue l’axe principal.

STEI conçoit ses réalisations à partir des besoins exprimés par ses clients. L'étude, la conception des schémas électriques, le montage et le câblage d'équipement électrique (armoire, coffret, pupitre), l'aménagement sur site et la remise en état sont les prestations premières de l'entreprise. Elle intervient essentiellement dans les domaines aussi divers que le traitement des eaux, la production d'eau déminéralisée, la production de vapeur industrielle et alimentaire, la ventilation, le chauffage et la climatisation, la manutention… La conception et la réalisation de ses armoires électriques permettent de s'intégrer dans des équipements plus complexes, d'améliorer les automatismes mis en place, d'assurer une maintenance dans les domaines précités.

Entreprise STEI (pdf - 673,23 ko)

Partager cette page