Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Activités professionnelles > Entreprises > A la découverte de l'entreprise LA POSTE

A la découverte de l'entreprise LA POSTE

Depuis le 19 mai 2009, une plate-forme de distribution du courrier de La Poste s'est implantée dans la zone d'activités de la Gare à Méré. Afin d’améliorer la qualité de la distribution du courrier et les conditions de travail de ses facteurs, la Poste a ouvert cette nouvelle plate-forme de distribution du courrier.

Ce site regroupe les facteurs pour permettre la distribution de 13 villages du canton et assurera la préparation et la distribution du courrier, six jours sur sept, aux entreprises et aux particuliers de Bazoches, Boissy sans Avoir, Galluis, Gambaiseuil, Garancières, Grosrouvre, Mareil le Guyon, les Mesnuls, Méré, Montfort l'Amaury, la Queue-lez-Yvelines, le Tremblay sur Mauldre et Vicq.

D’une superficie de 300 m2, elle assure deux missions essentielles : le matin, la distribution sur 13 communes autour de Méré et en fin de journée, la concentration vers le centre de tri d'Yvelines CTC. Chaque jour, c’est plus de 17000 plis et colis qui arrivent pour cette plate-forme et 6500 plis et colis qui partent de cette plate-forme.

Entreprise LA POSTE (pdf - 342,08 ko)

Partager cette page