Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Commissions > Commission Affaires scolaires

Commission Affaires scolaires

Commission municipale chargée des relations avec les écoles maternelle et élémentaire de la Commune.

Cette commission étudie toutes les demandes émanant des structures "enfance et jeunesse". Elle promouvoit les structures existantes et renforce les actions. Elle établit des relations étroites avec les directrices des écoles afin que les enfants évoluent le mieux possible dans leur scolarité. Elle répond aux attentes des parents d'élèves dans la mesure de leur possibilité. Le rôle de cette commission est d’anticiper les besoins d'étudier et de suivre les demandes liées à la vie scolaire

Missions

  • Entretien des locaux
  • Gestion de la cantine
  • Organisation de la garderie
  • Mise en place de l'étude surveillée.

Membres

Les commissions municipales sont composées des membres du Conseil Municipal et de membres extérieurs et ont pour mission d'assurer le suivi des dossiers et affaires auxquelles elles se rapportent. Elles se réunissent en fonction des besoins et des demandes.

Membres du Conseil

  • Serge Bissonnet
  • Isabelle Bonnuit
  • Françoise Bustarret
  • Philippe Clémence
  • Sylviane Duquenoy (rapporteur)

Membres extérieurs

  • Christelle de Blesson 

Partager cette page