Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dispositif d'aide au départ en vacances autonomes Sac Ados

Dispositif d'aide au départ en vacances autonomes Sac Ados

Dans le cadre du dispositif Sac Ados financé par la CAF des Yvelines, l’association Vacances Ouvertes propose une aide au départ en vacances autonomes pour les jeunes Yvelinois.

Gràce à l’application mobile Sac Ados. vous avez l'accès à  une application jeunes sur smartphone disponible gratuitement : l’application mobile permet aux jeunes d’organiser leurs voyages en groupe, d’éventuellement candidater à l’opération Sac Ados du territoire et de s’autoévaluer.

Aidez cette association à faire évoluer l’application et la plateforme Sac Ados, lors d’une session de test, avec des jeunes et d’autres professionnels jeunesse des Yvelines : le mardi 24 octobre 2017 de 19h00 à 22h00,  dans la salle d’activités de l’ALJT Versailles (12, rue Edouard Lefebvre - 78000 Versailles).

 Au programme : 
- Test des fonctionnalités de l'application par les jeunes et en simultané de la plateforme pro par les professionnels (1h00)
- Réponse à un questionnaire en ligne (20 minutes)
- Focus groupe avec les jeunes sur leurs ressentis, leurs avis sur certains sujets... (1h00)
La réunion se terminera par un buffet dinatoire.

Nous invitons donc les jeunes de Méréà participer : trois packs Sac Ados leur sont mis à disposition, selon un système de tirage au sort. Ces trois packs contiennent des valeurs en carte bancaire prépayée ou en Chèques Vacances de montants différents, entre 130 et 250 euros, et ne prévoient pas d’accompagnement des jeunes au montage du projet vacances par votre structure.

ASSOCIATION VACANCES OUVERTES
Bâtiment le Méliès - 261, rue de Paris - 93100 Montreuil
Tél : 01 49 72 50 49 / Fax : 01 49 72 79 23
 http://www.vacances-ouvertes.asso.fr/

Affiche Dispositif Sac Ados (pdf - 197,58 ko)

Flyer Dispostif Sac Ados (pdf - 1,38 Mo)

Partager cette page