Vous êtes dans : Accueil > Actualités > COVID-19 > Etat du trafic suite aux annonces gouvermentales concernant le Covid-19 au niveau de la SNCF

Etat du trafic suite aux annonces gouvermentales concernant le Covid-19 au niveau de la SNCF

Communiqué SNCF Voyageurs

L'offre de transport est réduite sur la ligne N en cette période d’épidémie.

En cette période de confinement, la fréquentation de nos trains est particulièrement faible, de l’ordre de 3 % par rapport à une fréquentation normale à la même époque.

Vous trouverez ci-dessous les affiches du plan de transport de la ligne N en vigueur à partir du 08/04/2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

La SNCF a organisé sa production pour proposer à ses voyageurs un plan de transport pérenne tout au long de la période de l’épidémie y compris le week-end.

Dans ce cadre, une attention toute particulière est portée sur la desserte des centres médicaux et hospitaliers proche de nos lignes.

L’objectif étant d’apporter une solution de déplacement aux personnels de soin qui soit suffisante aussi bien en amplitude qu’en fréquence.

Ainsi, la SNCF desservira la totalité des axes de la ligne N avec environ 1 train sur 4 et elle proposera des trains entre 5h15 et 21h46.

Vous trouverez aussi les renforts en bus de substitution au départ de Paris-Montparnasse jusqu’à Dreux, à 20h45 et 21h45. (avec un arrêt à l’Hôpital Percy de Clamart).

Dans le sens Dreux à Versailles-Chantiers, un bus partira à 4h35 au départ de la gare de Dreux pour une arrivée à 6h06 à Versailles-Chantiers.

La SNCF renforce aussi les bus Noctilien (positionnés Place Raoul Dautry à Montparnasse) sur l’axe Paris-Rambouillet : 1 par heure au départ de Paris de 21h13 à 00h13 et 4h58 (arrivée 7h07 à Rambouillet)

Enfin, sur l’axe Rambouillet-Paris, un bus Noctilien supplémentaire est prévu à 4h35 arrivée 6h55 à Paris-Montparnasse. (à la place de 04h05)

Nous desservirons la totalité des axes de la ligne N avec environ 1 train sur 4 et nous proposerons des trains entre 5h15 et 21h46.

le train JADO au départ de Dreux qui partira à 8h23 au lieu de 8h11 pour arriver à la même heure, soit 9h36 en gare de Paris Montparnasse.

La ligne U ne sera toujours pas desservie..

Les travaux du talus de Sèvres Ville d’Avray se poursuivent.

Le haut du talus est désormais fixé et stable, grâce à l’implantation de 47 clous de 9 mètres, de micropieux et de plusieurs couches de béton projeté.

Le bas du talus est lui aussi en cours de consolidation. Une rangée de 30 micropieux a été réalisée, permettant de contenir l’éboulement. Des clous sont également en cours d’installation, qui permettront de fixer par la suite des écailles en béton préfabriquées pour réaliser l’ouvrage final.

Des bus de substitution circulent toutes les 30mn entre Versailles-Chantiers et Saint-Cloud. De Saint-Cloud, la Ligne L permet de rejoindre la Défense.

Pour vérifier les horaires de leurs trains, les clients sont invités à consulter l’application SNCF ou le site transilien.com la veille de leur déplacement à partir de 17h00.

Le jour J, avant de se rendre en gare, ils peuvent également se rendre dans la rubrique « Prochains départs » de transilien.com ou « Gares et arrêts » sur l’Assistant SNCF.

Pour toute question relative au trafic en temps réel, le compte Twitter des lignes N et U (@lignesNetU_SNCF ) se tient à leur disposition du lundi au vendredi de 06h00 à 22h00 et les week-ends et jours fériés de 12h00 à 22h00.

Ligne N à destination de Paris à partir du mercrredi 08 avril 2020 (pdf - 324,83 ko)

Ligne N au départ de Paris à partir du mercredi 08 avril 2020 (pdf - 380,63 ko)

Desserte des hôpitaux (sheet - 15,07 ko)

Affiche ligne N et &U - Liste premiers et derniers départs + fréquence (pdf - 536,61 ko)

Partager cette page