Vous êtes dans : Accueil > Actualités > COVID-19 > A propos des centres de vaccination contre le COVID

A propos des centres de vaccination contre le COVID

A propos des centres de vaccination, la Préfecture des Yvelines et l’ARS (Agence Régional de Santé) indiquent que :

  • La réservation peut se faire soit via https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html  ou prendre contact avec le numéro national : 0800 009 110 uniquement pour les patients de plus de 75 ans pour le moment (phase 1 et 2 de la vaccination)
  • Les centres de vaccination, comme celui de Houdan, peuvent réserver partiellement (une à deux demi-journée par semaine) des créneaux pour la population du territoire. La norme étant l’absence de territorialisation en dehors des départements
  • Les services préfectoraux ne peuvent communiquer une date d’ouverture des futurs centres de vaccination des Yvelines (dont Les Mesnuls), celle-ci étant conditionnée à la livraison des vaccins. La Préfecture évoque une ouverture au plus tôt mi-février.
  •  Actuellement, aucune réservation n’est possible à l’exception des publics prioritaires en attente de la seconde dose de vaccin.

Les collectivités sont totalement dépendantes des services de l’Etat quant au choix des centres, à la logistique et bien entendu à la livraison des doses de vaccin.

"Tests Covid" possible sur rendez-vous au cabinet infirmier de la Maison Paramédicale

1 bis, rue du Parc Boulogne 78490 Méré - Tél : 06 16 41 12 02

Frédéric JULIEN LE LIARD assure tous types de soins à domicile ou au cabinet tous les jours.
Pour prendre rendez-vous,  téléphoner au 06 16 41 12 02 ou www.infirmierslqlymere.fr

"Tests Covid" possible sur rendez-vous au laboratoire de la Queue lez Yvelines

Le laboratoire de La Queue lez Yvelines effectuera dans ses locaux les prélèvements rhinopharyngés pour les tests PCR COVID à compter du 1er mars 2021, du lundi au vendredi de 14h à 16h. Il est nécessaire de prendre rendez-vous au 01 34 86 55 45.

Laboratoire de la Queue lez Yvelines - 6, rue nationale - 78940 La Queue-lez-Yvelines

"Navettes gratuites" pour aller se faire vacciner

Depuis le 18 janvier 2021, le service de transport à la demande des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine est mis gratuitement à la disposition des personnes de plus de 75 ans entre leur domicile et les centres de vaccination.

Pour obtenir sa venue, il suffit de téléphoner au 0 806 00 78 92 (du lundi au dimanche et de 7 heures à 20 heures) ou expédier un courrier électronique ( ). La demande doit être effectuée au moins 48 heures avant le rendez-vous au centre de vaccination.

Les demandes avec un délai inférieur feront l’objet d’une étude mais sans garantie de pouvoir les satisfaire. Des justificatifs pourraient être demandés pour valider ces réservations. A noter que les personnes souffrantes d’un handicap psychique ou cognitif, type maladie d’Alzheimer, autiste ou autres devront obligatoirement être accompagnées. Plus d’information : https://www.pam78-92.iledefrance-mobilites.fr

Le service de transport à la demande est mis en place et financé par les Départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine, la Région Ile-de-France et Ile-de-France Mobilités. Ce PAM 78-92 est disponible tous les jours de la semaine et accessible toute l’année de 6 heures à minuit et il s’adresse aux personnes de plus de 75 ans bénéficiant de l’allocation personnalisée d’autonomie et aux détenteurs de la carte mobilité inclusion.

Partager cette page