Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Arrêt de la station de production d'eau potable par mesure de précaution

Arrêt de la station de production d'eau potable par mesure de précaution

Information aux administrés sur l'arrêt de l'usine des Bîmes par mesure de précaution

Suite à la fuite sur l’oléoduc qui est survenue dimanche 24/02/2019 vers 20h30 à Boissy-sans-Avoir, les parcelles impactées par la pollution étant drainées, des hydrocarbures se sont écoulés dans le Lieutel puis dans la Mauldre.

Par mesure de précaution, en accord avec l’Agence Régionale de Santé, nous avons mis l’usine des Bîmes (station de production d'eau potable à Mareuil sur Mauldre) à l’arrêt et ouvert l’interconnexion de la Chapelle. Les forages de la Chapelle (Villiers-St-Frédéric) étant également à l’arrêt, l’eau actuellement distribuée est décarbonatée et provient de l’usine de Flins-Aubergenville. Les prélèvements pour analyse des hydrocarbures dans la Mauldre et les puits B1 et B2 de la journée d’hier sont en cours d’analyse. De nouvelles mesures vont être effectuées cet après-midi. En attendant, l’usine a été arrêtée par mesure de précaution.

Présentation de la station de production d'eau potable : usine des Bîmes

Les Bîmes , ce sont avant tout des sources, alimentant un très court affluent de la Mauldre. Ces sources se situent au niveau d'un affleurement de la nappe.

SiRYAE - Station de production d'eau potable (pdf - 5,39 Mo)

Partager cette page